Publié le

Les intervenants au centre du bien-être de nos aînés

Reconnaissons aujourd’hui l’apport exceptionnel des technicien(ne)s d’intervention en loisir. Ceux et celles qui passent leur temps à innover grâce à leurs idées et à aider nos proches à conserver leur dignité. Aux spécialistes dont le sourire est contagieux et sincère.

Les deux dernières années nous ont prouvé à quel point le loisir occupe une place importante et essentielle dans nos vies. Nous avons appris à ralentir, mais aussi à vivre avec la solitude, souvent présente chez nos aînés. C’est à ce moment que les technicien(ne)s d’intervention en loisir entrent en jeu, ayant un rôle qui va bien au-delà du simple divertissement. Ces créateurs de bonheur sont présents en tant que professionnels pour briser l’isolement, mais aussi pour stimuler les résidents sur le plan cognitif, psychologique et physique. Derrière chaque activité organisée se trouve un plan qu’ils ont mis en place afin que nos aînés maintiennent leur autonomie, leur dignité et leur joie de vivre le plus longtemps possible.

Ces créateurs de bonheur sont présents en tant que professionnels pour briser l’isolement, mais aussi pour stimuler les résidents sur le plan cognitif, psychologique et physique.

Le loisir comme médication

La maladie d’Alzheimer touche chacun d’entre nous, de près ou de loin. Il peut être difficile de savoir quoi faire lorsque nous avons un proche vivant avec cette maladie. Par chance, nous avons des gens dévoués qui sont présents pour les accompagner et ensoleiller leurs journées. Il est prouvé que les personnes atteintes de troubles de la mémoire vont conserver plus longtemps leur autonomie et leur identité grâce aux activités sociales. Le loisir joue alors un rôle majeur chez nos aînés et sans ces professionnels en loisir, cette participation sociale ne serait pas possible.

Nous nous adressons à vous, les technicien(ne)s d’intervention en loisir. Vous, qui avez un réel impact chez CDS Boutique, car vous donnez de la couleur à nos produits. Tout comme nous, votre objectif est d’améliorer la qualité de vie des gens grâce au loisir. Nous sommes choyés de contribuer au bien-être des résidents grâce aux activités que vous animez à l’aide de nos produits.

Il est prouvé que les personnes atteintes de troubles de la mémoire vont conserver plus longtemps leur autonomie et leur identité grâce aux activités sociales.

Profitions de la Journée nationale des Techniciens d’intervention en loisir pour rappeler leur apport indispensable auprès de nos aînés!

Merci pour tout!